BROCHURE
TARIFS
CALENDRIER

brochure



CONTACT

nous contacter

+32 (0)2 401 61 61

LA COHERENCE CARDIAQUE

L’Académie Européenne de Coaching a développé un programme d’accompagnement dans lequel nous vous montrerons la manière la plus simple de pratiquer la cohérence cardiaque et comment intégrer les techniques dans la vie quotidienne des coachés sans effort.

L’Académie Européenne de Coaching & HeartMath vous propose une formation sur la cohérence cardiaque, une méthode et un accompagnement, sans aucun pré-requis nécessaire, pour aider vos coachés à reprendre le contrôle leurs émotions et retrouver rapidement l’équilibre intérieur.

QU’EST-CE QUE LA COHÉRENCE CARDIAQUE MÉTHODE HEARTMATH ?

La cohérence cardiaque regroupe des techniques pratiques développées pour aider à améliorer la qualité de vie. Vous apprenez à transformer immédiatement les émotions négatives grâce à une concentration consciente sur le cœur. L’effet durable de ces techniques a été confirmé à de nombreuses reprises par une large base d’études et d’articles scientifiques.

POURQUOI PRATIQUER LA COHÉRENCE CARDIAQUE ?

Plusieurs milliers de personnes dans le monde utilisent déjà la cohérence cardiaque pour réguler consciemment leur expérience émotionnelle.
Les hôpitaux se servent de la cohérence cardiaque pour apaiser les patients.
De nombreuses écoles adoptent la méthode HeartMath.
La cohérence cardiaque est préconisée par la fédération française de Cardiologie.

DR. DAVID SERVAN-SCHREIBER Pour le Dr. David Servan-Schreiber, la méthode HeartMath était l’approche la plus fondamentale. Il s’agit d’optimiser le rythme cardiaque pour résister au stress, contrôler l’anxiété et maximiser la vitalité qui est en nous.

À L’ORIGINE DE LA COHÉRENCE CARDIAQUE MÉTHODE HEARTMATH

Depuis sa fondation en 1991, les chercheurs de HeartMath Institute étudient la relation entre notre cœur et les états émotionnels.
Il est vite devenu évident que le rythme cardiaque reflétait beaucoup mieux l’état émotionnel d’une personne que la fréquence cardiaque ou d’autres mesures sur la peau ou dans le cerveau.
Des états émotionnels positifs et stimulants comme la compassion, l’appréciation et la gratitude créent un rythme cardiaque régulier et ordonné, que les chercheurs appellent cohérence cardiaque.
A l’inverse, les états émotionnels négatifs ou stressants comme la colère, la rage, la frustration, l’inquiétude et l’anxiété causent un rythme cardiaque irrégulier et désordonné. C’est ce qu’on appelle la forme d’onde incohérente ou incohérence pour faire court.

TÉLÉCHARGEZ LES DATES ET LES TARIFS DE L'OFFRE STRESS MANAGEMENT CENTER



     

conditions générales de vente | Données personnelles et cookies